Grosse colère de Mireille d’Alancé / “Le yoga des petits” de Rebecca Whitford et illustré par Martina Selway.

 

Résumé de “Grosse colère” : la colère est personnifiée par un grand monstre rouge. Cette colère, c’est celle de Robert un petit garçon (je vous l’accorde, il a un prénom de vieux !)*. Bref, cette colère va s’exprimer et faire n’importe quoi. Comme quand on est en colère, n’est ce pas ?

Résumé du “Yoga des petits ” : ce livre propose différentes postures (simples, même très simples) de yoga aux enfants. Par exemple, la posture de la grenouille.

 

J’ai mis ces 2 livres côte à côte, car je pense qu’ils devraient être vendus ensembles !

Après une “bonne” grosse colère, on peut proposer à l’enfant  une petite séance de yoga. Ou bien avant de voir monter la colère. Enfin, c’est vous qui voyez.

Juste un petit conseil, de moi à vous. Lorsque mon enfant se met en colère comme Robert, mais sauf qu’il ne s’appelle pas Robert le mien. Bref, je le serre contre moi (pas jusqu’à l’étrangler, hein ! on se retient.). Je l’entoure de mes bras pour le contenir, car un enfant lorsqu’il est en colère, il est dépassé par ce trop plein d’émotions. Il a besoin de savoir qu’on est là, ça le rassure. Vous verrez, il va se calmer dans vos bras. Aussi, je met des mots sur sa colère, généralement due à la fatigue. Je lui propose une activité calme (lecture, yoga …).

Le site de Mireille d’Allancé pour découvrir son univers : http://mireilledallance.com/

 

*Je viens de comprendre pourquoi le prénom Robert, car ça rime avec colère ! J’me disais bien qu’elle avait une bonne raison d’avoir choisi ce prénom, parce que franchement après Robert Redford, ce prénom aurait du être proscrit .

0 Partages

Auteur/autrice : admin1104

J'aime rire, faire rire, divertir, lire, écrire, sortir, découvrir, ressentir, m'affranchir, partir, dormir. J'aime pas les petits pois, les "quoi ?", les choix, le froid

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x